Ils et elles témoignent
« Après une longue période de difficultés croissantes dans ma sphère professionnelle, des blessures personnelles et un deuil refoulé, j’en étais arrivée à une situation de blocage total.
La moindre tâche du quotidien, même la plus anodine, me semblait insurmontable. Ma recherche d’emploi était au point mort. J’avais toujours voulu m’en sortir toute seule, mais à l’évidence, j’avais épuisé mes ressources et perdu tout recul, sans réussir à trouver les causes de mon mal-être. Il me fallait l’aide d’un tiers, je devais le reconnaître et lâcher prise. Je ne souhaitais pas entamer un processus d’analyse, trop long, j’estimais ne plus avoir le temps pour cela. J’avais entendu parler de la méthode EMDR. J’ai consulté le site EMDR France pour être sûre de solliciter un psychologue dûment formé. Après avoir analysé avec moi mon déroulé de vie personnelle et professionnelle, Anne Carrié-Bourrel a ciblé les événements à travailler avec la méthode EMDR. En l’espace de 5 séances, j’ai vu des changements radicaux dans ma façon de réagir. Je peux à nouveau ressentir sans me laisser submerger et pétrifier par mes émotions. Je m’autorise à agir et parler selon ma vérité. Et cette authenticité retrouvée paye dans mes contacts professionnels.
Je conseillerais cette démarche aux personnes qui, comme moi au départ, ressentent confusément l’existence de « verrous » psychologiques sans pouvoir vraiment les cerner. Le psychologue est là pour les aider à les identifier et confirmer que la méthode EMDR convient à leur cas. C’est également une occasion d’expérimenter le lâcher prise et de vérifier que cela peut libérer et redonner de l’énergie pour poursuivre son chemin. »
Marie, Ingénieur en agronomie
« Notre fille de 9 ans pleurait depuis plus d’une semaine sans pouvoir s’arrêter. Elle ne voulait plus dormir seule. Elle était terrorisée, nous ne savions pas vraiment pour quelle raison.
Le pédiatre nous a demandé de contacter une psychologue. En quelques séances, Anne Carrié-Bourrel a su redonner confiance à notre fille, elle nous a rassurés aussi parce que nous pensions que quelqu’un lui avait fait du mal.
Aujourd’hui tout va très bien, Lili est une bonne élève et nous savons que si nous avons à nouveau un problème, nous retournerons la voir. »
Nadège
« Rien n’allait dans ma vie quand j’ai rencontré Anne Carrié-Bourrel : ni ma femme, mon boulot, ou mes enfants.
Tout était très fade, j’en avais assez de me sentir coupable de tout, je voulais m’en sortir.La thérapie EMDR m’a permis de dépasser mes blocages. Aujourd’hui je suis bien dans ma peau.
Anne Carrié-Bourrel est une psychologue bienveillante et chaleureuse que je recommande. »
Marc
« Des années de développement personnel, en stages, lectures, conférences… Et malgré de réelles avancées, je ne parvenais pas à me défaire de « mon gros caillou ». Mon « sac à dos » restait chargé de cette peur de l’abandon, qui pourrissait mes relations en général, et amoureuses en particulier.
Lorsqu’Anne Carrié-Bourrel m’a parlé de l’EMDR pour travailler sur des blocages émotionnels, j’ai été dubitative : j’étais persuadée de n’avoir aucun souvenir de mon enfance. En seulement 4 séances, j’ai pu replonger dans des scènes familiales avec une dextérité et un réalisme impressionnants, et ai revisité les faits. Aujourd’hui, je ne vois plus du tout mon histoire de la même manière : je ne vis plus avec le sentiment d’être une victime abandonnée, et j’ai également grandi dans ma faculté à me responsabiliser et à prendre en main mes émotions.
La technique est bluffante, et l’accompagnement d’Anne particulièrement sécurisant. Je me suis sentie libre de m’exprimer, de vivre les émotions… Je ne me suis jamais sentie jugée, mais bien plutôt encouragée, soutenue, et valorisée dans mon chemin. Un immense merci à elle pour ce grand pas dans ma vie. »
Emmanuelle